Les passagers de l’Escale (La Troupe)

L’épicerie culturelle crée sa Troupe, « Les Passagers de l’Escale ».

Depuis 2015 année de sa création l’Epicerie culturelle n’a cessé de se questionner, se transformer et s’engager dans un processus d’évolution lui permettant de multiplier les projets et les activités. Avec la création de la troupe intitulée « Les passagers de l’Escale » nous construisons un véritable collectif d’artistes et de techniciens du spectacle vivant, qui évoluent ensemble au sein de l’Epicerie culturelle, mais qui se dotent aussi d’un espace commun de création et de réflexion.

Le but de cette nouvelle entité, se résume par son existence artistique propre au sein d’une association productrice de spectacles vivants, mais aussi de tournées, de formation, d’outils de communication et de fonctions administratives de plus en plus importantes. Les Passagers de l’Escale sont des individus, femmes et hommes tous professionnels du théâtre, qui imaginent, testent, réfléchissent, créent, voyagent et vivent ensemble dans le seul souci de la création artistique et font vivre par leurs œuvres, les principes d’éducation populaire définis dans les statut de l’association l’épicerie culturelle.

La troupe a son existence propre au sein de la structure associative qui l’emploie et lui permet d’évoluer avec les moyens qui lui sont alloués. Marie Sciascia, Claire Maxime, Pierrick Goerger, Christophe Jaillet, Claude Jacquet et Olivier Perriraz sont les premiers membres de cette joyeuse troupe, qui ne demande qu’à grandir, à rajeunir avec une volonté de perdurer dans le temps grâce au jeunes qui nous rejoindrons et aux futures créations que nous construirons ensemble.